Andermatt+Sedrun+Disentis
Sous la marque Andermatt+Sedrun+Disentis, l'Andermatt-Sedrun Sport AG et les remontées mécaniques de Disentis agissent ensemble.
Avec 180 kilomètres de pistes et 33 remontées mécaniques jusqu'à 3 000 mètres d'altitude, Andermatt+Sedrun+Disentis est le plus grand domaine skiable au cœur de la Suisse.
En 2019, une liaison directe entre les domaines skiables d'Andermatt-Sedrun et de Disentis a été créée avec la télécabine Sedrun-Cuolm da Vi.
Depuis la fusion des domaines skiables, l'Andermatt Sedrun Disentis Marketing AG propose des offres régionales intégrées.
Depuis août 2022, Vail Resorts détient une majorité de 55 % des actions de l'Andermatt-Sedrun Sport AG.
Andermatt-Sedrun Sport AG
La société Andermatt-Sedrun Sport AG gère les domaines skiables de Gemsstock et Andermatt-Sedrun.
Elle gère également divers restaurants et bars d’altitude, l’école suisse de sports de neige d’Andermatt, ainsi que le magasin de sport Gleis0.
Les actions de la société Andermatt-Sedrun Sport AG sont détenues à 55 % par Vail Resorts, Inc., à près de 40 % par Andermatt Swiss Alps AG et à environ 5 % par des investisseurs privés.
Vous trouverez ici le rapport de gestion 2024 ainsi que le procès-verbal de la dernière assemblée générale.
Bergbahnen Disentis AG
Les remontées mécaniques de Disentis SA ont été fondées en 1969 avec pour objectif de développer touristiquement Disentis et la station de ski, qui s'étend jusqu'à 3'000 m d'altitude.
Aujourd'hui, les remontées mécaniques de Disentis SA gèrent non seulement le domaine skiable de Disentis, mais également toute la gastronomie de montagne, le Catrina Resort avec 140 appartements en location, l'hôtel Catrina, la Catrina Lodge, l'auberge de jeunesse Catrina, ainsi que les magasins de sport Catrina.
Les actions des remontées mécaniques de Disentis SA sont détenues majoritairement par des investisseurs privés.