Paradis des randonnées à ski

Des montagnes à perte de vue

Autour d'Andermatt, Sedrun et Disentis, de nombreux sommets invitent aux randonnées à ski. Grâce à un réseau dense de cabanes du CAS, à la bonne connexion ferroviaire via le col de l'Oberalp et aux remontées mécaniques de la région, vous êtes rapidement sur votre parcours.

Bonheur au sommet

Que ce soit dans la vallée d'Ursern ou dans les vallées de Disentis, les sommets sont parfois proches les uns des autres. La cabane Albert-Heim offre d'innombrables possibilités de randonnées à ski. Si vous avez de l'expérience alpine et de l'endurance, lancez-vous à l'assaut du Galenstock. Pour une expérience plus douce, optez pour le Chli Bielenhorn. Les deux offrent une vue sensationnelle. Depuis la Surselva, une randonnée vers l'Oberalpstock, culminant à 3 328 mètres, vaut la peine. Ici, on l'appelle Piz Tgietschen (romanche pour « montagne rouge »). Depuis ce sommet, les descentes en poudreuse, parfois longues et raides, raviront les amateurs de freeride.

Montées courtes, descentes longues

De nombreux points de départ pour les randonnées à ski dans notre région sont exceptionnellement faciles d'accès. Montez en téléski pour franchir les premiers dénivelés sans effort, ou prenez le Matterhorn Gotthard Bahn jusqu'à la station du col de l'Oberalp. Vous économisez ainsi votre énergie pour les longues descentes en poudreuse et évitez l'épuisement lors de la montée.

Télécabine de randonnée et bus pour excursions en raquettes à Andermatt et Disentis

Randonnées à ski, guides de montagne et écoles d'alpinisme

Safety first 

Lors des randonnées à ski, vous vous déplacez en dehors des pistes sécurisées. Il est donc indispensable d'avoir de l'expérience en terrain non balisé, de maîtriser l'utilisation de l'équipement de sécurité avalanche et de bien se préparer, notamment en vérifiant le bulletin des avalanches. Si vous ne connaissez pas la région ou si vous n'êtes pas sûr de vos compétences hors-piste, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la montagne. Veuillez également respecter les zones de protection et de tranquillité pour la faune. 

Les cabanes du CAS dans la région

Autour d’Andermatt+Sedrun+Disentis, vous trouverez plusieurs cabanes du Club Alpin Suisse. La cabane Maighels, la cabane Rotondo et la cabane Albert-Heim sont toutes accessibles en quelques heures de montée à ski de randonnée ou en splitboard. Certaines sont gardées en hiver, et si ce n’est pas le cas, vous pouvez apporter votre propre nourriture et vous installer confortablement dans le refuge d’hiver. Ces cabanes sont des points de départ idéaux pour de nombreuses superbes randonnées à ski.

Tu aimes cet article ?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
MGB Logo Sunrise Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END