L'Office fédéral des transports (OFT) donne son feu vert pour le renouvellement du télésiège.

Sedrun, 2 avril 2025

Avec l’approbation des plans par l’Office fédéral des transports du 28 mars 2025, la construction des nouvelles télésièges Val Val – Cuolm Val et Val Val – Calmut débutera au printemps 2025. Les télésièges 4 places existants seront remplacés par des modèles 6 places modernes, doublant la capacité à 2’400 personnes par heure et réduisant considérablement le temps de trajet.

Ces nouvelles installations sont essentielles pour la liaison entre le col de l’Oberalp et Milez/Cuolm Val, et renforcent la stratégie d’investissement à long terme de Vail Resorts. Le calendrier est serré : les travaux débuteront juste après la saison hivernale 2024/25, avec une ouverture prévue en décembre 2025. Grâce à des autorisations spéciales, les travaux préparatoires peuvent commencer immédiatement après la fin de la saison.

Le projet, préparé en détail depuis 2022, a été en grande partie confié à des entreprises régionales. Outre la construction des télésièges, des installations de protection contre les avalanches seront mises en place et coordonnées avec d'autres projets dans la région, tels que l'installation photovoltaïque Solar Sedrun. Une étroite coordination entre tous les partenaires est essentielle.

  • Voici le communiqué de presse.

Tu aimes cet article ?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
Sunrise Logo MGB Logo SOB Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END