Boucle de ski de fond de Sedrun

Informations sur la visite

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Modéré
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JÄN
FEB
MÄR
APR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Des passages de glisse faciles alternent avec des tronçons plus exigeants, il y a des montées difficiles et des descentes rapides. Partant de la maison communale, la piste de ski de fond descend dans un premier temps vers les villages de Sedrun et de Rueras qu’elle traverse. À Dieni, vous passez devant les ruines du château de Putnengia, vraisemblablement construit par les seigneurs de Pontaningen au 13e siècle et habité pendant plus de 200 ans. Cette famille originaire de Disentis, descendant du peuple Walser, avait été chargée de la surveillance de la commune de Tujetsch.

Quelques lacets plus loin, vous atteignez le point le plus bas du circuit et glissez le long du Rhin, tantôt à travers la forêt, tantôt à travers champs. Après la centrale électrique, le site qui a accueilli le chantier NEAT pendant plus de 20 ans laisse la nature reprendre ses droits  et peut être désormais traversé en ski de fond. C’est également au chantier NEAT que l’on doit la piste qui remonte progressivement vers Sedrun: l’accès ferroviaire temporaire au chantier est resté en l’état et fait partie en hiver de la piste de ski de fond.

Si l’on compte toutes les boucles, le circuit totalise 14 kilomètres de pistes. Mais il peut être raccourci ou allongé à différents endroits selon l’humeur du moment. Les skieurs de fond non confirmés préféreront faire leurs tours dans la vallée au départ de la centrale électrique.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
MGB Logo Sunrise Logo
EXTERNAL_SPLITTING_END