
Col du Susten
2'224 m d'altitude / Wassen - Innertkirchen
Le col du Susten relie la vallée uranaise de la Reuss au Haslital dans l'Oberland bernois. La route du col du Susten, spectaculaire du point de vue de la construction, n'a été ouverte qu'en 1945 et est la première route de col de l'espace alpin à avoir été conçue spécialement pour le trafic automobile.
En traversant la vallée de Meiental, en grande partie intacte et pittoresque, on arrive finalement au sommet du col, qui est traversé par un tunnel de faîte. Du côté bernois du tunnel, un grand parking et, quelques mètres au-dessus de la route du col, l'hospice du Susten permettent de se reposer. Pendant la descente, tu auras toujours une vue imprenable sur la vallée du Gadmental et sur le glacier de Steing. Plonge dans un paysage fascinant allant des alpages verdoyants aux forêts luxuriantes d'un vert profond. La route descend en virages parfois serrés vers le village de Gadmen et ses belles maisons anciennes.
De nombreuses randonnées passionnantes s'offrent à toi le long de la route. Visite par exemple le pont de Trift, l'un des ponts suspendus à câbles pour piétons les plus spectaculaires des Alpes. Haut de 100 mètres et long de 170 mètres, il est suspendu au-dessus de la région du glacier du Trift. L'accès par les gorges en télécabine est déjà très aventureux. Les amateurs d'escalade et de bloc trouvent également leur compte au col du Susten, de nombreux itinéraires et blocs de rocher permettent de varier les plaisirs et de relever un défi sportif.
Conseil : Ghiacciaio di pietra
Le sentier du glacier de Steinalp, qui transporte en très peu de temps et de distance de la route animée du col vers le monde de la haute montagne, révèle en 15 stations et près de deux heures une foule d'informations intéressantes sur la vie intérieure et extérieure de ce fleuve de glace de cinq kilomètres de long.
Découvre les autres cols alpins