La région de vacances d'Andermatt est située au cœur des Alpes suisses, entourée de huit cols alpins impressionnants. Un passage de col est déjà une expérience en soi, mais si l'on prend le temps de s'arrêter, on peut découvrir et vivre bien plus encore le long des célèbres routes de col. Que ce soit lors d'une randonnée de plusieurs jours, d'une courte promenade ou d'un agréable voyage en train : apprenez-en plus sur la culture, l'histoire et la gastronomie de notre région.
Que tu sois en route en vélo de course, en VTT, en voiture, en moto, en voiture ancienne ou en car postal, vis de près la fascination des cols alpins ! Découvre des paysages divers et variés, des prairies verdoyantes et fleuries aux forêts vertes, en passant par des formations rocheuses bizarres, la haute montagne alpine et les glaciers. Grâce à sa situation centrale, la région de vacances d'Andermatt constitue un point de départ idéal pour tes excursions de découverte.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir lors de ton voyage de découverte le long des cols alpins.
Heures d'ouverture des cols
Les cols alpins ouvrent en général de mi-mai à début juin et ferment fin octobre. Les heures d'ouverture dépendent des conditions météorologiques. Avant de franchir ton col, surtout au printemps et en automne, informe-toi sur l'état actuel des routes.